Mairie d'Ansouis - village en Luberon
ANSOUIS

WIFI TOURISME

Le Conseil départemental de Vaucluse souhaite, dans le cadre de sa stratégie d’aménagement numérique, développer un réseau Wifi unifié sur tout son territoire, afin de développer un réseau wifi et en vue d’offrir une grande diversité d’usages et de préfigurer le territoire intelligent.

 

Les objectifs du projet

Assurer un accès à internet nomade et gratuit à l’ensemble des citoyens et touristes sur le territoire dans une optique de généralisation de ce qui est devenu un besoin de base pour les visiteurs d’un territoire.

La connexion à Internet des touristes lors du séjour est de plus en plus sollicitée. L’absence de wifi gratuit est la deuxième source d’insatisfaction des touristes pendant leurs séjours.

Développer de nouveaux services vers visiteurs : en utilisant le Wifi comme un média vers les voyageurs et les citoyens, notamment via l’utilisation intelligente du portail captif et de la web application, véritable outil de marketing territorial.

 

Les enjeux pour le territoire

Les différents sites touristiques concernés par l’implantation de bornes wifi et plus largement ceux qui seront valorisés dans la web application auront leur attractivité renforcée de même que leur notoriété.

En valorisant les données collectées par le réseau Wifi, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données, le Département pourra ainsi développer et enrichir des outils d’aide à la décision concernant le tourisme (fréquentation des sites…) ou encore la mobilité.

 

Le Wifi Tourisme est actif à ANSOUIS !

 

 

Plus
d'articles

FORMATION BAFA

Vous avez au moins 16 ans, Rejoignez-nous ! Samedi 16 mars 2024 de 09h00 à 18h00 au Transfo ​journée d’informations interactives & test de sélection.

SUITE »

PonneauPocket+

Vous l’avez certainement remarqué la Commune a apporté une nouveauté sur PanneauPocket. Pour un accès simple à des informations plus générales. Nous avons commencé à

SUITE »

ALSH Mirabeau

Les inscriptions pour le centre aéré des vacances d’hiver sont lancées à Mirabeau ! L’ALSH accueillera les enfants du Lundi 26 Février au Vendredi 8 Mars au

SUITE »