Accueil » Démarches et services » Démarches administratives
Pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport, il vous faut d’abord remplir une pré-demande sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) –> https://ants.gouv.fr/
La démarche s’effectue ensuite sur la commune de Pertuis, uniquement sur rendez-vous avec des dossiers complets. Comptez un à deux mois d’attente, sachant qu’il n’est plus établi de carte d’identité en urgence ! Les étudiants ayant besoin de renouveler la leur doivent anticiper l’approche des examens.
Connectez-vous sur http://www.ville-pertuis.fr/e-rdv-etat-civil et choisissez la formule appropriée à votre demande : vous y trouverez la liste des pièces à fournir.
Les personnes ne disposant d’aucun accès à internet peuvent se rendre au 67 boulevard Pécout 84120 Pertuis aux horaires d’ouverture suivants :
Lundi et mercredi : 7h30-17h15 (non-stop)
Vendredi : 7h30-16h15 (non-stop)
Mardi et jeudi : 8h-12h
Pour toutes vos démarches…
… un seul site Internet : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
Pour consulter votre solde de points et vos relevés : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
Pour tout renseignement complémentaire : 34 00 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi 07:45–19:00 et le samedi 08:00–17:00.
L’intégralité des demandes liées à la carte grise d’un véhicule – déclarations de cession, duplicatas et autres changements d’adresse ou de titulaire – sont à effectuer sur internet sur le site officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site !
Une vidéo explicative est disponible en cliquant ici.
ATTENTION : il existe d’autres sites frauduleux ayant l’apparence trompeuse d’un site gouvernemental ! Tous proposent d’effectuer les démarches pour un coût supérieur. Afin de vous informer sur le prix réel de votre carte grise, veuillez consulter ce simulateur –> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
Les usagers souhaitant être accompagnés peuvent également s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.
Mode d’emploi pour les déclarations de cession : elles sont à remplir en 2 exemplaires. Le vendeur doit déclarer en ligne la cession de son véhicule dans les 15 jours. S’il ne le fait pas, le nouveau propriétaire ne pourra pas mettre la carte grise à son nom. Lors de la déclaration en ligne, le vendeur obtient un code de cession valable 15 jours, à remettre impérativement à l’acquéreur avec la carte grise barrée, datée et signée. L’acquéreur dispose d’un délai d’un mois pour immatriculer le véhicule à son nom et faire usage du code de cession remis par le vendeur.
Pour tout renseignement complémentaire : 34 00 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi 07:45–19:00 et le samedi 08:00–17:00.
Vous souhaitez louer votre bien immobilier en gîte ou en chambre d’hôte ? Vous devez vous déclarer sur le site DéclaLoc’ (–> https://www.declaloc.fr/ ) ou remplir un formulaire Cerfa en mairie, puis vous enregistrer auprès de COTELUB (–> https://cotelub.taxesejour.fr/) qui centralise la collecte des taxes de séjour.
Pour toute information complémentaire, contactez COTELUB par mail (–> cotelub@taxesejour.fr) ou par téléphone au 04 90 07 48 12.
Vous souhaitez être informé des actualités d’Ansouis ? Être prévenu en cas d’évènement important ?
Laissez-nous votre adresse e-mail afin que nous puissions vous inscrire dans notre base de diffusion.
MAIRIE D’ANSOUIS
29 Boulevard des Platanes
84240 Ansouis
Tél. 04 90 09 83 79
Contact
HORAIRES D’OUVERTURE :
MAIRIE D’ANSOUIS
29 bd des platanes
84240 Ansouis
tél : 04 90 09 83 79
Contact
HORAIRES D’OUVERTURE :