Mairie d'Ansouis - village en Luberon
ANSOUIS

Séjourner à Ansouis

Maison Venisso : Jean-Louis Mersch

Au cœur d’Ansouis à 50 m du château, cet appartement bourgeois avec de belles hauteurs sous plafond entièrement rénové se situe dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle .

Imaginé dans un esprit loft, il marie l’architecture classique et le confort de la rénovation contemporaine sur une surface de 100m², avec 2 terrasses de 50 m². C’est un lieu réunissant des prestations d’hôtels de standing et l’atmosphère intimiste et chaleureuse d’une chambre d’hôtes. L’endroit parfait pour vous procurer des moments de pur bonheur. Bienvenue aux amoureux de la douceur de vivre à la provençale !

La Benvingude : Nicole Faer-Martin

La Benvingude, en provençal la « Bienvenue », est une propriété proposant 1 gîte 3 étoiles en location pour 4 à 5 personnes.

Vous y trouverez également l’Eden, qui est un gîte 2 étoiles avec cuisine et salon pour 2 ou 3 personnes, offrant une vue unique sur le village d’Ansouis.

M. et Mme Avarello, location de maison

Belle villa de 100m2 entièrement privatisée, avec terrasse, Wifi, climatisation et chauffage, télévision, grand espace ouvert salon-salle à manger-cuisine équipée, 3 chambres (possibilité 6 couchages), salle de bain, WC, lave-linge, fer à repasser… Grand jardin avec parking, barbecue, piscine, bains de soleil, pool house équipé d’un salon, jeu de boules.

La maison offre une atmosphère de vacances reposantes, où vous pourrez profiter dans un cadre naturel sans aucun vis-à-vis.

Un Patio en Luberon, maison d'hôtes

Cette grande maison est l’ancienne auberge royale du village, datant du XVIe siècle.

Tout le charme des anciennes demeures en pierre avec ses pièces voûtées, un patio ainsi qu’une terrasse offrant une magnifique vue sur le Luberon.

Depuis 18 ans, ambiance très intimiste pour ces 4 chambres d’hôtes climatisées.

Grand salon avec terrasse, salle à manger sous de grandes voûtes, un salon de repos bibliothèque pour les hôtes et petit-déjeuners servis dans l’orangeraie du patio près de sa fontaine.

Château Turcan, gîte de charme

Château Turcan s’est transmis de génération en génération depuis plus de 150 ans. Autour de bâtisses anciennes et au cœur du vignoble, le domaine propose à la location un gîte de charme.

Maison la Parine

La maison d’artistes est un havre de paix plein sud, située en campagne à 1 km d’un des plus beaux villages de France Ansouis.

Aménagée dans une ancienne ferme en pierre provençale rénovée, elle est fraîche pendant les chaleurs d’été par ses murs épais et est orientée côté sud.  Les 3 chambres donne sur un jardin de 1700 m2 arboré d’oliviers, de fruitiers et de fleurs. 

Une terrasse plein sud et ombragée fait face sur une nature généreuse et vous offre une vue magnifique sur la château d’Ansouis. Avec ses trois étoiles, la maison La Parine accueille 6 personnes et un bébé.