Mairie d'Ansouis - village en Luberon
ANSOUIS

Sècheresse

En ce début du mois d’août, l’absence de pluie et la poursuite des épisodes de canicule n’ont fait qu’aggraver une situation déjà très préoccupante. L’ensemble des ressources souterraines est à la baisse et les débits des cours d’eau sont caractéristiques d’un étiage sévère avec une généralisation des tronçons en assec.
En conséquence, le Préfet de Vaucluse, sur la base de l’avis favorable exprimé par le comité « Ressources en eau » du 25 juillet 2022, a décidé de renforcer les mesures de restriction de l’usage de l’eau par l’arrêté préfectoral du 8 août 2022,  en plaçant en situation de CRISE les bassins des Sorgues, du Calavon et du Sud-Ouest du Mont Ventoux.

Au 8 août 2022, la situation sur le département de Vaucluse est la suivante :
1 / sont placés en situation de CRISE : Les bassins du Lez Provençal-Lauzon, de l’Æygues, de l’Ouvèze, de la Nesque, des Sorgues, du Calavon et du Sud-Ouest du Mont Ventoux
2 / sont placés en situation d’ALERTE RENFORCÉE : Les bassins de la Durance et du Sud-Luberon
3/ est placé en  situation d’ALERTE : Le bassin de Meyne
4/ est placé en  situation de VIGILANCE :Le bassin du Rhône

Les arrêtés préfectoraux seront consultables en ligne sur PROPLUVIA (https://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp) ainsi que sur le site de la Préfecture de Vaucluse http://www.vaucluse.gouv.fr/arretes-secheresse-en-vigueur-a14059.html

Le préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.

 

Plus
d'articles

Place de l’emploi

La place de l’emploi et de la formation et forum emploi commerce le jeudi 6 octobre 2022 Espace Georges Jouvin à PERTUIS.

SUITE »