Mairie d'Ansouis - village en Luberon
ANSOUIS

CAF DE VAUCLUSE – Parcours séparation

La CAF souhaite vous informer du déploiement du « parcours séparation » de la branche famille sur le département de Vaucluse.

L’approche parcours consiste à prendre en compte les attentes et les besoins des usagers lorsqu’un événement vient perturber l’équilibre familial : séparation, naissance, décès, perte de revenus, déménagement, etc.

Elle permet :

  • De garantir une relation CAF/usager personnalisée et donc plus efficace ;
  • D’identifier, par évènement, l’ensemble des services délivrés par la CAF : informations, démarches et droits, conseil, accompagnement ou orientation ;
  • De répondre de manière globale à la situation de vie de la personne ;
  • D’accompagner l’usager tout au long de sa relation avec la CAF et de fluidifier ses démarches ;
  • D’orienter les usagers vers d’autres services publics ou partenaires locaux.

Dans le cadre du parcours séparation, la CAF développe en partenariat une offre globale qui combine accès aux droits et accompagnement social en faveur des familles déjà allocataires ou non.

Ainsi, vous pouvez proposer à vos usagers se séparant un entretien personnalisé (par téléphone ou dans nos locaux) avec les services de la CAF : CAF – Ma Caf – Contacter ma Caf – Prendre un rendez-vous (cliquez sur Ma CAF > indiquez le code postal de l’usager > Ma situation change > Je me sépare).

Plus
d'articles

Place de l’emploi

La place de l’emploi et de la formation et forum emploi commerce le jeudi 6 octobre 2022 Espace Georges Jouvin à PERTUIS.

SUITE »