Mairie d'Ansouis - village en Luberon
ANSOUIS

Sècheresse 2023

Depuis le passage en situation de vigilance sécheresse du département, le 13 mars dernier, la situation hydrologique en Vaucluse a continué à se dégrader.

En conséquence,  la Préfète de Vaucluse, après consultation le 11 avril 2023 des comités « Ressources en eau » départemental de Vaucluse et inter-départemental commun avec les départements de la Drôme pour le bassin de l’Ouvèze a décidé de placer 4 bassins  en situation d’ALERTE : les bassins des Sorgues, du Calavon amont, de la Nesque et du Sud-Luberon. Les autres bassins sont maintenus en situation de Vigilance.

Pour les communes concernées par le niveau de restriction de l’ALERTE sécheresse, vous trouverez également des affiches et documents d’information à destination du public.

Pour information, par arrêté inter-préfectoral du 17 avril 2023, en coordination avec les services des préfectures de la Drôme et des Hautes-Alpes, le bassin du Lez Provençal-Lauzon a été placé en situation d’ALERTE sécheresse et le bassin de l’Æygues est maintenu en situation de Vigilance.

Toutes les informations utiles sur les restrictions en cours sont disponibles sur le site internet des services de l’État (http://www.vaucluse.gouv.fr), sous la rubrique « sécheresse »
(suivre les rubriques Politiques publiques>Environnement, risques naturels, technologique et miniers>Environnement>Eau>Sécheresse).

Pour suivre l’évolution de la situation, l’outil Propluvia présente également les mesures de suspension ou de limitation prises par les préfets sur le territoire de la France métropolitaine et de la Corse à partir des données, fournies à titre indicatif, par les services départementaux de l’État. Il est accessible avec le lien suivant : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Un bilan de l’évolution de la situation sera réalisé début mai.

La préfète fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau. Il appartient aux usagers de poursuivre leurs efforts afin de limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau.

Pour accéder à l’arrêté préfectoral cliquer ici.

Pour accéder à l’affiche mesure de restrictions applicables à l’ensemble des communes concernées cliquer ici.

 

Plus
d'articles

LES PARENTS AU TRANSFO

Parents d’ados ! Venez passer le début de soirée en compagnie de l’équipe d’animation du Transfo. Un moment convivial pour toute la famille ! Des

SUITE »