BAFA 2023

Pour accéder au dossier complet cliquer ici.
Le Conseil départemental de Vaucluse souhaite, dans le cadre de sa stratégie d’aménagement numérique, développer un réseau Wifi unifié sur tout son territoire, afin de développer un réseau wifi et en vue d’offrir une grande diversité d’usages et de préfigurer le territoire intelligent.
Les objectifs du projet
Assurer un accès à internet nomade et gratuit à l’ensemble des citoyens et touristes sur le territoire dans une optique de généralisation de ce qui est devenu un besoin de base pour les visiteurs d’un territoire.
La connexion à Internet des touristes lors du séjour est de plus en plus sollicitée. L’absence de wifi gratuit est la deuxième source d’insatisfaction des touristes pendant leurs séjours.
Développer de nouveaux services vers visiteurs : en utilisant le Wifi comme un média vers les voyageurs et les citoyens, notamment via l’utilisation intelligente du portail captif et de la web application, véritable outil de marketing territorial.
Les enjeux pour le territoire
Les différents sites touristiques concernés par l’implantation de bornes wifi et plus largement ceux qui seront valorisés dans la web application auront leur attractivité renforcée de même que leur notoriété.
En valorisant les données collectées par le réseau Wifi, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données, le Département pourra ainsi développer et enrichir des outils d’aide à la décision concernant le tourisme (fréquentation des sites…) ou encore la mobilité.
Le Wifi Tourisme est actif à ANSOUIS !
Le recensement, obligation du service national, est le dénombrement de tous les Français. Il est effectué par le maire, l’autorité consulaire ou le représentant de l’Etat. A l’issue de ces opérations, les jeunes gens recensés sont pris en compte par la direction du service national.
Principe du recensement :
Les personnes recensées la même année civile constituent une classe de recensement. Elles sont réparties en quatre tranches trimestrielles selon la date de dépôt de leur demande.
Personnes concernées :
2.1. Doivent participer obligatoirement aux opérations de recensement :
– les Français, dès l’âge de seize ans, notamment les jeunes femmes nées à partir du 1er janvier 1983 ;
– les personnes devenues françaises entre seize et vingt-cinq ans conformément à l’article R.* 111-2 du code du service national.
2.2. Peuvent participer volontairement aux opérations de recensement, dès l’âge de seize ans, les jeunes gens ayant la faculté de répudier ou de décliner la nationalité française conformément à l’article R.* 111-3 du code du service national.
2.3. Entre seize et dix-huit ans, la déclaration de recensement peut être effectuée par le représentant légal. Il en est de même pour les majeurs incapables.
2.4. La nationalité française doit être clairement établie pour que le maire puisse procéder au recensement. Si tel n’est pas le cas, les jeunes gens doivent être avisés qu’ils ne pourront être recensés et en règle vis-à-vis de cette première obligation du service national que lorsqu’ils apporteront la preuve de leur nationalité.
Vous souhaitez être informé des actualités d’Ansouis ? Être prévenu en cas d’évènement important ?
Laissez-nous votre adresse e-mail afin que nous puissions vous inscrire dans notre base de diffusion.
MAIRIE D’ANSOUIS
29 Boulevard des Platanes
84240 Ansouis
Tél. 04 90 09 83 79
Contact
MAIRIE D’ANSOUIS
29 bd des platanes
84240 Ansouis
tél : 04 90 09 83 79
Contact