Mairie d'Ansouis - village en Luberon
ANSOUIS

Urbanisme

L’ARCHITECTE CONSEIL DU PARC NATUREL RÉGIONAL DU LUBERON

En amont de tout projet, ou avec un projet en cours mais avant le dépôt d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable de travaux, venez consulter l’architecte-conseil du Parc naturel régional du Luberon !

L’architecte conseil est un médiateur dont l’action consiste, entre autres, à orienter les particuliers, architectes et autres professionnels pour tout projet de construction, de réhabilitation ou de travaux de transformation du bâti. Il informe sur ce qu’il convient de construire et bâtir dans le Parc, formule des avis architecturaux, environnementaux et paysagers. Il aide les particuliers à imaginer un projet qui réponde au mieux à leurs besoins, tout en les sensibilisant à l’architecture, à l’intégration paysagère et au contexte local.

Cette prestation gratuite ne remplace en aucune façon le travail d’un architecte maître d’œuvre. Il est très important que les rencontres se fassent le plus en amont possible.

Sur rendez-vous à prendre en mairie, par téléphone au 04 90 09 83 79 ou par mail (–> mairie @ ansouis.fr).

Ci-dessous le calendrier des prochaines permanences :

PLAN LOCAL D’URBANISME

Confrontée à une forte pression foncière associée à d’importants enjeux architecturaux et paysagers, la mairie d’Ansouis a adopté en 2017 un plan local d’urbanisme (PLU). Dans un souci de maîtrise et de planification de l’urbanisme, le territoire communal a ainsi été divisé en différentes zones régies par des dispositions réglementaires précises.

Nul ne peut envisager la construction d’un bien immobilier, sa réhabilitation ou sa transformation sans se référer à ce PLU dont vous trouverez ci-après tous les documents.