Mairie d'Ansouis - village en Luberon
ANSOUIS

Transports

BUS

Ansouis est desservi par une ligne régulière du réseau de transport régional Zou ! : La ligne 8 Cavaillon – Cadenet – Pertuis – Cucuron

Un site pour découvrir l’intégralité du réseau interurbain Zou !, ses interconnections ainsi que ses modalités d’utilisation :
https://zou.maregionsud.fr/se-deplacer-en-bus/

TRANSPORT SCOLAIRE

Les élèves du collège Albert Camus de la Tour-d’Aigues, dont dépend Ansouis, bénéficient d’un ramassage scolaire spécifique. Les horaires sont à consulter ici.

Les élèves scolarisés au lycée Val de Durance de Pertuis disposent d’une seconde ligne de bus dont les horaires sont à consulter ici

Enfin les étudiants devant se rendre à Aix-en-Provence dispose d’une ligne directe aux horaires suivants.

Une page Facebook où les perturbations et informations liées aux lignes et transports scolaires sont mises à jour en temps réel : https://www.facebook.com/Autocars-Sumian-et-Sahp-104045451829248

AUTOSTOP ORGANISÉ REZO POUCE

Rezo Pouce est un dispositif d’auto-stop structuré, organisé et sécurisé, qui existe déjà dans plus de 500 communes. Il répond à des besoins de trajets de courte ou moyenne distance et vient, en zone rurale, compléter l’offre de transport déjà existante. Il ne nécessite aucune réservation entre pratiquants et reste gratuit : il s’agit uniquement d’en formaliser la pratique.

Infos et inscription sur www.rezopouce.fr

À Ansouis, des panneaux identifiant les lieux de prise et de dépose des utilisateurs ont été installés parking du Coignet, place de la Vieille fontaine, parking de la cave coopérative et à l’entrée du chemin du Bosquet. Il existe d’ores et déjà une cinquantaine d’arrêts sur le territoire de COTELUB.

VÉLO

Ensoleillé et relativement peu accidenté, le Pays-d’Aigues est propice à la pratique du vélo. Une vingtaine de minutes pour aller à Cucuron, une demi-heure pour se rendre à la Tour-d’Aigues, à peine un peu plus pour rejoindre Lourmarin : inutile d’être un sportif accompli pour se déplacer de façon écologique. Et en plus, c’est également bon pour la santé !

Découvrez ici les itinéraires balisés par l’association Vélo loisir Provence