Accueil » Démarches et services » Démarches administratives
Pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport, il vous faut d’abord remplir une pré-demande sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) –> https://ants.gouv.fr/
La démarche s’effectue ensuite sur la commune de Pertuis, uniquement sur rendez-vous avec des dossiers complets. Comptez un à deux mois d’attente, sachant qu’il n’est plus établi de carte d’identité en urgence ! Les étudiants ayant besoin de renouveler la leur doivent anticiper l’approche des examens.
Connectez-vous sur http://www.ville-pertuis.fr/e-rdv-etat-civil et choisissez la formule appropriée à votre demande : vous y trouverez la liste des pièces à fournir.
Les personnes ne disposant d’aucun accès à internet peuvent se rendre au 67 boulevard Pécout 84120 Pertuis aux horaires d’ouverture suivants :
Lundi et mercredi : 7h30-17h15 (non-stop)
Vendredi : 7h30-16h15 (non-stop)
Mardi et jeudi : 8h-12h
Pour toutes vos démarches…
… un seul site Internet : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
Pour consulter votre solde de points et vos relevés : https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
Pour tout renseignement complémentaire : 34 00 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi 07:45–19:00 et le samedi 08:00–17:00.
Conditions pour obtenir le permis B :
Pour plus d’information pratique sur les permis de conduire (permis moto, permis B, permis pour le transport de marchandises ou de personnes), cliquer ici.
L’intégralité des demandes liées à la carte grise d’un véhicule – déclarations de cession, duplicatas et autres changements d’adresse ou de titulaire – sont à effectuer sur internet sur le site officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site !
Une vidéo explicative est disponible en cliquant ici.
ATTENTION : il existe d’autres sites frauduleux ayant l’apparence trompeuse d’un site gouvernemental ! Tous proposent d’effectuer les démarches pour un coût supérieur. Afin de vous informer sur le prix réel de votre carte grise, veuillez consulter ce simulateur –> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
Les usagers souhaitant être accompagnés peuvent également s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.
Mode d’emploi pour les déclarations de cession : elles sont à remplir en 2 exemplaires. Le vendeur doit déclarer en ligne la cession de son véhicule dans les 15 jours. S’il ne le fait pas, le nouveau propriétaire ne pourra pas mettre la carte grise à son nom. Lors de la déclaration en ligne, le vendeur obtient un code de cession valable 15 jours, à remettre impérativement à l’acquéreur avec la carte grise barrée, datée et signée. L’acquéreur dispose d’un délai d’un mois pour immatriculer le véhicule à son nom et faire usage du code de cession remis par le vendeur.
Pour tout renseignement complémentaire : 34 00 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi 07:45–19:00 et le samedi 08:00–17:00.
Vous souhaitez louer votre bien immobilier en gîte ou en chambre d’hôte ? Vous devez vous déclarer sur le site DéclaLoc’ (–> https://www.declaloc.fr/ ) ou remplir un formulaire Cerfa en mairie, puis vous enregistrer auprès de COTELUB (–> https://cotelub.taxesejour.fr/) qui centralise la collecte des taxes de séjour.
Pour toute information complémentaire, contactez COTELUB par mail (–> cotelub@taxesejour.fr) ou par téléphone au 04 90 07 48 12.
Vous souhaitez être informé des actualités d’Ansouis ? Être prévenu en cas d’évènement important ?
Laissez-nous votre adresse e-mail afin que nous puissions vous inscrire dans notre base de diffusion.
MAIRIE D’ANSOUIS
29 Boulevard des Platanes
84240 Ansouis
Tél. 04 90 09 83 79
Contact
MAIRIE D’ANSOUIS
29 bd des platanes
84240 Ansouis
tél : 04 90 09 83 79
Contact