Don du Sang à Villelaure

Et si parmi vos bonnes résolutions cette année vous choisissiez de sauver des vies ?
L’EFS organise une collecte de sang le jeudi 06/02 de 15h à 19h30 au Foyer des Campagnes à Villelaure pour commencer l’année en bonté !
Pensez à réserver votre créneau de don ici : https://efs.link/EWm7o
La Prochaine projection de film à Ansouis aura lieu le Vendredi 7 février 2025.
ERNEST COLE, PHOTOGRAPHE
Un film de Raoul Peck
Documentaire – France, Etats-Unis – 2024 – 1h46
Ernest Cole, photographe sud-africain, a été le premier à exposer au monde entier les horreurs de l’apartheid. Son livre House of Bondage, publié en 1967 alors qu’il n’avait que 27 ans, l’a conduit à s’exiler à New York et en Europe pour le reste de sa vie, sans jamais retrouver ses repères. Raoul Peck raconte ses errances, ses tourments d’artiste et sa colère au quotidien, face au silence ou la complicité du monde occidental devant les horreurs du régime de l’Apartheid. Il raconte aussi comment, en 2017, 60 000 négatifs de son travail sont découverts dans le coffre d’une banque suédoise.
Rendez-vous à la Salle des Associations
Ouverture des portes à partir de 20h00 – Projection à 20h30
L’équipe de l’association Millefeuilles, chargée de l’animation de la bibliothèque d’Ansouis, vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2025 !
Pour bien commencer, nous vous proposons , en partenariat avec les Nouvelles Hybrides, une rencontre avec Gaëlle Obiégly :
Vendredi 24 janvier 2025 à 19h – Bibliothèque d’Ansouis
Rencontre avec l’autrice autour de ses deux derniers textes parus, animée par Maryvonne Colombani
Totalement inconnu (édition Christian Bourgois, 2022)
Quand on est hôtesse d’accueil, être à l’écoute fait partie du quotidien. C’est donc tout naturellement que la narratrice de Totalement inconnu prête l’oreille à la voix mystérieuse qui, un beau jour, se met à lui donner des instructions, à lui annoncer d’étranges visites, à faire surgir en elle des images déroutantes, comme autant d’impressions de déjà-su… Avec ce monologue envoûtant, Gaëlle Obiégly nous happe dans une fantastique enquête interrogeant, avec une gravité mêlée d’humour et d’émotion, la place que nous occupons dans le monde et au sein de notre propre existence.
Sans Valeur (Bayard, 2023)
Qu’est-ce qui compte ? Comment déterminer la valeur d’une chose ? En s’appropriant les affaires d’une inconnue, en les mettant en miroir à sa propre vie, la narratrice de Sans valeur nous plonge dans une suite de réflexions et de pensées tour à tour drôles, étranges, poignantes, vertigineuses. C’est finalement l’essence même de notre condition humaine, vouée à la disparition, qui est interrogée dans ce texte sans équivalent et d’une incroyable puissance.
Pour réserver en ligne cliquer ici.
Mail : bibliotheque@ansouis.fr
Le Président de la communauté de communes sud Luberon COTELUB vous invite à la prochaine réunion publique sur le
« Domaine de La Bonde »
📆 Mercredi 22 janvier 2025 à 18h30
📍 Salle des fêtes – Cabrières d’Aigues
Ouvert à tous
Club Jeunes Le Transfo : Programme vacances de hiver 2025.
Pour accéder au site internet du Transfo cliquer ici.
Pour plus de détail sur les animations proposées cliquer ici.
Vous souhaitez être informé des actualités d’Ansouis ? Être prévenu en cas d’évènement important ?
Laissez-nous votre adresse e-mail afin que nous puissions vous inscrire dans notre base de diffusion.
MAIRIE D’ANSOUIS
29 Boulevard des Platanes
84240 Ansouis
Tél. 04 90 09 83 79
Contact
MAIRIE D’ANSOUIS
29 bd des platanes
84240 Ansouis
tél : 04 90 09 83 79
Contact